Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Essai prometteur pour l'auto-administration de Saphnelo chez AstraZeneca
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 10:16

AstraZeneca annonce que l'essai de phase III TULIP-SC sur Saphnelo (anifrolumab) en administration sous-cutanée a atteint son critère principal lors d'une analyse intermédiaire, démontrant une réduction statistiquement significative et cliniquement pertinente de l'activité de la maladie chez des patients atteints de lupus érythémateux systémique (LES).

Le profil de sécurité observé est resté cohérent avec celui connu en perfusion intraveineuse. L'étude a comparé Saphnelo sous-cutané à un placebo, en complément des traitements standards (corticostéroïdes oraux, antipaludiques, immunosuppresseurs).

Selon Susan Manzi, investigatrice principale, cette voie d'administration 'renforce l'efficacité et la sécurité de la thérapie et permet d'élargir l'accès aux patients dans un format plus flexible'. Sharon Barr, vice-présidente exécutive R&D biopharmaceutique, souligne que ces résultats 'rapprochent un peu plus Saphnelo de la possibilité d'offrir la rémission comme objectif de traitement'.

Les résultats seront présentés au congrès de l'American College of Rheumatology en octobre 2025. Déjà approuvé en intraveineux dans plus de 70 pays, Saphnelo a traité plus de 38 000 patients à ce jour.

Valeurs associées

11 397,000 GBX LSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...